.

Urgent/des échauffourées à Linsan : le pont en chantier face à un ''gros danger''...

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions
Pont de Linsan
Pont de Linsan

LINSAN-Rien ne va plus à Linsan où de nombreux voyageurs exaspérés par la destruction de la seule déviation de fortune qui a été aménagée pour faciliter le trafic se sont attaqués aux ouvriers en chargé de la ré-construction du pont qui s’est effondré il y a quelques semaines.

 Las d’attendre, des citoyens bloqués des deux côtés du fleuve après la destruction du seul point de passage, ont finalement décidé de passer à pied  sur le pont en chantier. Les travailleurs en charge des travaux n’ont pu résister que pour quelques minutes. Face à la pluie de pierres qui s’est abattue sur eux pendant une demi-heure, ils ont fini par prendre la fuite. Les piétons ont forcé pour marcher sur le pont en chantier.

« Si la sécurité ne vient pas, tous les travaux faits sur le pont seront voués à l'échec. Les passagers qui sont bloqués ici depuis le matin, ont  décidé de passer par le pont en chantier. Les travailleurs qui se sont opposés  ont été agressés. A l'heure qu'il fait les gens passent sur le pont avec tous les risques. C'est malheureux ce qui se passent. Au niveau de la déviation le pont de fortune a été emporté par les eaux. Actuellement un camion est bloqué dans l'eau », nous a expliqué  Aboubacar Keita syndicaliste.

Un voyageurs en colère joint par notre rédaction a confirmé en ces termes : « en fait sur le pont les piétons peuvent passer, mais les travailleurs ont refusé cela. Ce que les gens ont trouvé inadmissible. Avec la débandade ils ont fui, nous venons de traverser avec nos bagages  pour pouvoir emprunter un autre véhicule pour continuer sur Conakry. Ceux qui quittent Conakry aussi peuvent en faire autant pour poursuivre leur chemin », a-t-il confié.

A suivre…

Une dépêche de Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 6640 93 45 45

 

Créé le Dimanche 29 juillet 2018 à 22:04