Fodé Oussou : "Ce n’est pas l’UFDG qui interdit les manifestations..."

Politique

CONAKRY- La principale formation politique d’opposition en Guinée vient de démentir l’information selon laquelle ce sont ses représentants dans les différentes communes qui interdisent les manifestations projetées par les acteurs de la société civile.

A Labé et dans plusieurs autres communes, les lettres d’information pour l’organisation de manifestations visant à dénoncer l’augmentation du prix du carburant à la pompe n’ont pas eu de suite favorable. Les autorités communales ont interdit la plupart des manifestations qui était projetées.

« Ce n’est pas parce que nous présidons une délégation spéciale qu’on nous accuserait d’avoir refusé la tenue d’une marche qui est un droit Constitutionnel. A Labé et dans les autres communes, ce sont les secrétaires généraux qui ont interdit les manifestations. Les secrétaires généraux sont des fonctionnaires, qui n’ont rien à voir avec nos représentants dans les communes », a précisé Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 25 juillet 2018 à 17:00