.

Faya Millimono : « Alpha Condé doit diminuer le nombre de Ministres… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Dr Faya Milimono, leader du BL (Guinée)
Dr Faya Milimono, leader du BL (Guinée)

CONAKRY-Pourquoi Faya Milimono a-t-il participé ce mardi 10 juillet 2018 à la marche de la société civile ? Alors que certains dénoncent une politisation du mouvement des acteurs sociaux qui exigent la baisse du carburant, le leader du  Bloc Libéral justifie sa démarche. 

« Nous étions là en tant que citoyens puisque quand on parle d’augmentation du prix du carburant, ça concerne tout le monde et ça touche tous les foyers. Nous avons participé pour dire au Président de la République que nous ne sommes pas d’accord avec cette augmentation », a confié à notre rédaction l’opposant.

A l’appel de la société civile plusieurs citoyens  ont battu le pavé ce mardi à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays pour dénoncer la hausse du carburant à la pompe. Ces acteurs qui ne décolèrent  pas contre le Gouvernement auquel ils demandent de ramener le prix du carburant à 8000 GNF, appellent à une journée ville-morte ce mercredi encore. 

L’opposant Faya Milimono demande au gouvernement de ne pas chercher l’argent dans les poches des gens qui n’en ont pas. Il propose plutôt au président Alpha Condé de  diminuer le train de vie de l’Etat. 

« Le Président doit diminuer le nombre de conseillers avec rang de ministre, il doit diminuer le nombre de ministres dans son Gouvernement parce que cela nous coûte très cher. 20 ministres suffisent largement dans un pays aussi mal géré comme le nôtre. Il doit diminuer ses fonds de souveraineté et se focaliser à lutter véritablement contre la corruption et la gabegie financière (…).  Ce sont des pistes que le président peut explorer », conseille l’opposant demandant au Gouvernement d’annuler toutes les exonérations accordées aux sociétés minières  dans le pays. « Il ne faut aller chercher de l’argent dans les poches des gens qui n’en ont pas », prévient-il. 

 A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 10 juillet 2018 à 22:28

Facebook icon
Twitter icon
Google icon