.

Guinée : mauvaise nouvelle pour les passagers en partance pour l’intérieur…

Facebook icon Twitter icon
Réseau routier guinéen

CONAKRY- C'est sans doute une mauvaise nouvelle pour les milliers d'usagers de la route nationale numéro 1. Les autorités guinéennes viennent d'annoncer que le seul point de passage qui avait été ouvert à Linsan en attendant la réparation du pont effondré sera coupé à compter de ce vendredi 06 juillet à partir de 19heures jusqu'au dimanche 08 juillet 2018 à minuit.

Cette décision vise à permettre l'extension de la déviation. Car avec les fortes pluies qui deviennent récurrentes, le niveax des eaux du fleuve commence à déborder, explique à notre rédaction un cadre du département des travaux publics. 

Cette décision va sans doute avoir de lourdes conséquences alors que le pays reste paralysé à cause de la hausse du prix des produits pétroliers.

De milliers de voyageurs continuent de souffrir sur cet axe devenu un véritable casse-tête. Une femme en femme en grossesse qui venait à Conakry pour son accouchement a déjà perdu la vie à Linsan. Ce, à cause des bouchons formé sur l'unique déviation où des milliers de véhicules s'enchevêtrent dans les deux sens. 

La Guinée est plongée dans une crise socio-politique depuis fin 2017 qui affecte dangereusement la bonne marche des institutions.

A suivre....

Africaguinee.com 

Créé le Vendredi 06 juillet 2018 à 11:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS