.

Présidentielle de 2020 en Guinée : la grosse surprise…Sékouba Konaté ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Général Sékouba Konaté
Général Sékouba Konaté

CONAKRY- L’élection présidentielle de 2020 en Guinée va certainement révéler des surprises. Après Dadis Camara, c’est peut-être autour de l’ancien Président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté, qui pourrait se lancer en politique.

Celui qui a conduit la transition qui a abouti à l’élection d’Alpha Condé à la tête de la magistrature suprême guinéenne pourrait bien se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel en 2020. 

Dans une de ces récentes sorties médiatiques, le Général Sékouba Konaté a invité le Président Alpha Condé à ne pas se présenter en 2020 en tripatouillant la Constitution. L’ancien numéro 3 du Conseil National pour la Démocratie et le Développement a promis de se faire voix si l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya ne pliait pas aux exigences de la Constitution.

Interrogé ce mercredi 27 juin 2018 par un journaliste de notre rédaction, le Général Sékouba Konaté est resté très évasif sur ses intentions réelles. 

« Je n’exclue rien. Tout est possible ! », a laissé entendre l’ancien Président de la transition guinéenne.

Le Général Sékouba Konaté va t-il créer une formation politique ? Quelle est cette formation politique qui pourrait accueillir l’ancien haut fonctionnaire de l’Union Africaine ? Les prochains mois vont certainement nous édifier. 

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 28 juin 2018 à 16:31

Facebook icon
Twitter icon
Google icon