Guinée : après le tollé, le gouvernement revient sur une de ses décisions…

Insalubrité à Conakry
Le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana
Le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana

CONAKRY-Le Gouvernement guinéen est revenu sur une de ses décisions après un tollé dans la cité. Face à la colère de la communauté chrétienne de Guinée sur le programme d'assainissement, les autorités ont fait machine arrière.

Au lieu du dernier dimanche de chaque mois, le programme de participation citoyenne aux travaux d'assainissement de la ville de Conakry et de l'intérieur du pays, est désormais fixé aux derniers samedi de chaque mois de 06h à 11h précises. Pendant cette période, toute circulation routière est interdite.

Lire aussi-Guinée : pourquoi certains chrétiens sont en colère contre le Gouvernement ?

Lors du premier conseil des Ministres, le Gouvernement guinéen a décidé de consacrer les derniers dimanches de chaque mois à l’assainissement de 6h à 11h du matin.  Cette décision a suscité la colère des fidèles chrétiens qui ont rappelé que le dimanche est un jour de culte pour eux. 

En faisant machine arrière, le Gouvernement dit prendre en compte, la célébration de la messe hebdomadaire du dimanche et la nécessité de faciliter une importante participation des fidèles chrétiens à ce programme.

Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 20 juin 2018 à 8:48