Kassory Fofana chez Ousmane Kaba : ce que les deux hommes se sont dit…

Politique
Dr Ousmane Kaba, leader du PADES et le Premier Ministre Kassory Fofana
Dr Ousmane Kaba, leader du PADES et le Premier Ministre Kassory Fofana

CONAKRY-Le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a été reçu ce lundi 18 juin 2018 par Dr Ousmane Kaba, leader du parti (PADES) qui a décliné l’offre d’Alpha Condé d’appartenir dans le gouvernement.

Cette visite s’inscrit, selon nos informations, dans le cadre de la poursuite de la série de rencontres initiée par le Chef du Gouvernement guinéen, afin d’instaurer un climat de paix et de sérénité dans le pays. Le locataire du petit palais de la colombe qui a déjà rencontré d’autres acteurs politiques, attend dans les prochains jours un mémorandum de la part de Dr Ousmane Kaba.

Lire aussi-Guinée : Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla et cie dans le futur Gouvernement ?

« Nous attendons ce mémorandum pour permettre au PADES à l'instar des autres forces politiques de participer de manière structurée et ordonnée aux débats politiques que le gouvernement avec l'appui de notre parti le RPG entend organiser pour que nous vivions un climat de paix et de sérénité dans la cité », a déclaré le premier ministre Kassory Fofana, alors que le pays peine à sortir de l’imbroglio lié au contentieux électoral issu du scrutin du 04 février.

Pour sa part, Dr Ousmane Kaba a pris l'engagement que le PADES restera un interlocuteur pour discuter des problèmes guinéens avec le Gouvernement.

« Nous avons donné l'engagement d'accompagner le premier ministre Kassory Fofana dans ses actes de construction de la Guinée. A chaque fois qu'il va poser des actions tel que l'assainissement de la ville de Conakry, la lutte pour qu'on ait la démocratie apaisée, le PADES sera à ses côtés pour l'accompagner », a promis leader du PADES.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 18 juin 2018 à 19:29