Macenta: Plusieurs citoyens en détresse à Nzénié...

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions
Macenta
Macenta

MACENTA-Plusieurs citoyens sont en détresse dans la localité de Nzénié, située dans la sous-préfecture de Fassankony (Macenta), non loin de la frontière entre la Guinée et le Libéria.

Une tornade a ravagé une vingtaine d’habitations, laissant les populations dénuées de tout. Aujourd’hui, la plus part des habitants dorment à la belle étoile, exposés aux intempéries et aux animaux sauvages. Les sinistrés sont sous le choc, a appris Africaguinee.com.

Le drame s'est produit le vendredi 08 juin 2018 en milieu de la nuit alors que tout le monde dormait presque. Un  bilan non exhaustif fait état de plusieurs bâtiments décoiffés tandis que 19 autres sont complètement démolis.

"Le vendredi passé vers 00h, une forte pluie accompagnée d’un vent violent s'est abattue sur notre village faisant beaucoup de dégâts. En tout, nous avons 23 maisons détruites par la tornade ", nous a confié Omey Sakouvogui, un citoyen de Nzénié que nous avons joint au téléphone.

Lire aussi-Macenta: Un homme lynché après avoir assassiné sa femme...

Il ajoute qu'une femme en état de famille a eu des chocs dans ce drame. Elle suit des soins dans un centre de santé la place.

Les autorités sous-préfectorales, saisie de cette catastrophe se sont rendues sur les lieux et ont fait un état des lieux. Pour le moment aucune assistance n’est encore annoncée en faveur des victimes.

« A Nzénié 10 personnes ont eu des chocs mentaux. On les a transférés au centre de santé pour des soins. Aujourd'hui Dieu merci tout va bien chez eux", a expliqué le sous-préfet  Facely Mara.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'Africaguinée.com

A Nzérékoré

Tél: (+224) 628 80 17 43

 

Créé le Mercredi 13 juin 2018 à 15:59

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS