Assassinat d’Elhadj Doura : l’étau se resserre autour de Mohamed Diallo et sa bande…

Facebook icon Twitter icon
Kidnapping en Guinée
Elhadj Mohamed Diallo, cerveau du gang qui a kidnappé feu Elhadj Doura
Elhadj Mohamed Diallo, cerveau du gang qui a kidnappé feu Elhadj Doura

CONAKRY- L’étau se resserre autour d’Elhadj Mohamed Diallo, le cerveau du gang qui a kidnappé l’opérateur économique, feu Elhadj Abourahmane Diallo.

Selon nos informations, tous les membres du  groupe impliqués dans l’enlèvement d’Elhadj Dura Bindy ayant été arrêtés, sont tous inculpés et placés sous mandat de dépôt.

« Ils ont tous été inculpés et placés sous mandat de dépôt pour enlèvement et séquestration », a confié à Africaguinee.com une source proche du parquet de Dixinn qui précise par ailleurs que la gendarmerie a fait du bon travail dans ce dossier.

Elhadj Abourahmane Diallo, opérateur économique âgé de 80 ans a été kidnappé en fin d’année 2017 à quelques mètres de son domicile. Il est décédé deux semaines après son enlèvement dans les mains de ses ravisseurs.

Lire aussi-El hadj Mamadou Diallo parle : « Comment nous avons kidnappé El hadj Doura… »

La confirmation de son décès a plongé l’opinion publique guinéenne dans un choc profond. Les têtes de prou de cet kidnapping au nombre de cinq ont été arrêtés. Lors de la reconstitution des faits, ils ont expliqué au moindre détail leur opération jusqu’à la mort d’Elhadj Doura qu’ils ont ensuite enterré en brousse à Maférinya.

 Quatre autres membres du gang sont en cavale. Les recherches se poursuivent. Aucune date de l’ouverture de leur procès n’est encore annoncée.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 
Créé le Lundi 11 juin 2018 à 16:51

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS