Guinée : Cellou Dalein projette de nouvelles manifestations…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY- L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo projette de nouvelles manifestations en Guinée dès après le mois de Ramadan. Il proteste une nouvelle fois contre la non-application des accords politiques.

Le Chef de file de l’opposition a sonné l’alerte ce samedi devant plusieurs de ses partisans auxquels il a encouragé de se mobiliser.

« Je dois vous dire très honnêtement parce que je n’ai pas l’habitude de vous mentir, il y a eu très peu de progrès dans la résolution du contentieux électoral, disons dans l’application des recommandations contenues dans le communiqué qui a sanctionné ma rencontre avec le Président de la république. Dans ce communiqué le Président avait demandé au comité de suivi de trouver une solution au contentieux électoral, c’est-à-dire de rendre à qui de droit les suffrages qui ont été volés au niveau des CACV.  Je dois vous dire que jusqu’à présent il n’y a aucun progrès sur ce dossier. Il faut que vous soyez mobilisés à la fin du Ramadan pour  reprendre les manifestations pour le respect de nos droits", a-t-il annoncé.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 10 juin 2018 à 12:16

Facebook icon
Twitter icon
Google icon