Kankan : une fille avale du poison à cause d’une histoire d’amour…

Facebook icon Twitter icon
Société

KANKAN- « L'amour est un tyran qui n'épargne personne », dit le dicton populaire. Et tenez-vous bien, une adolescente de 14 ans qui a été forcée de quitter son petit ami a tenté de se suicider dans la commune urbaine de Kankan en buvant de l’acide mélangé à des substances toxiques.

Kankou Diallo, jeune couturière résidente dans le quartier Banankoroda a échappé belle à une mort horrible. Celle fille est tombée amoureuse d'un petit garçon qu'elle fréquentait. Ayant découvert l’affaire, son tuteur l'a frappée, la forçant de rester à la maison. N’ayant pas pu supporter cette privation, la fille a préparé une solution composée de l'eau de javel, de l'acide et de la poudre de batterie. C’est au moment où elle a commencé de boire le poison, qu’une de ses amies l’a surprise et l’a sauvée de justesse.

La petite quantité qu’elle a bue a failli lui coûter la vie. Conduite aux urgences de l'hôpital régional de Kankan, elle a été reçue dans un tableau d'obnubilation de la conscience, explique Madame Odia Camara qui est en service à l’hôpital. Elle a été mise sous observation pendant quatre heures. Après évaluation le constat révèle que c'est un syndrome hystérique.

« Nous avons fait un lavage gastrique, un placement de voie. Ensuite nous avons mis des antidotes pour neutraliser le poison », nous a expliqué Dr Camara.

Un second cas de tentative de suicide a été enregistré ce jeudi 7 juin 2018 à Kankan. Abdoulaye Fofana résidant au quartier Senkefara qui a vendu un seul terrain à deux personnes a été convoqué au tribunal. Dès qu’il a vu des gendarmes débarquer chez lui, M. Fofana a pris un produit toxique pour l'avaler. Evacué d'urgence à l'hôpital régional, il a survécu grâce à un traitement.

Les cas de tentative de suicide touchant des adolescentes prennent une allure inquiétante à Kankan. En mai dernier, cinq autres jeunes filles à l'âge de la puberté ont tenté de se suicider à cause des histoires d'amour.

 

Depuis Kankan, Amadou Oury Souaré 

Correspondant régional d'Africaguinee.com

Tél. : (+224) 656 44 26 28 

Créé le Vendredi 08 juin 2018 à 11:21

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS