Alpha Condé : « J’ai fait la prison pendant deux ans et demi… »

Facebook icon Twitter icon
Mouvance présidentielle
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Pour contenir la fronde qui avait commencé à naître au sein du RPG arc-en-ciel après le remaniement ministériel, le Président Alpha Condé a choisi la pédagogie. En essayant d’expliquer à ses partisans  la différence entre le RPG arc-en-ciel et les autres partis politiques en Guinée. 

Aux yeux du Chef de l’Etat, sa  formation politique est différente des autres partis du pays tout simplement parce qu’il regroupe en son sein des pauvres mais qui, selon lui,  veulent que la Guinée avance. Autre trait de différence décelé par Alpha Condé, c’est  popularité et l’engagement.

Lire aussi- Nouveau Gouvernement : les choix d’Alpha Condé ont-ils irrité sa base politique ?

 « Il y a des gens qui y militent depuis plusieurs décennies qui sont dans les villages et qui se battent », mentionne le Chef de l’Etat. 

Si jusque-là les partis politique qui ont dirigé la Guinée (PDG, PUP) ont eu du mal à s’affirmer après la mort des présidents fondateurs, Alpha Condé assure son parti le RPG aura une longue existence. 

 « Notre parti durera longtemps parce qu’il n’est pas lié à un homme. Il  tire sa source du peuple (…) J’ai été en prison pendant deux ans et demi, mais le parti n’a jamais été aussi fort », se souvient le Président Condé. 

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 07 juin 2018 à 16:54

Facebook icon
Twitter icon
Google icon