Guinée : les opérateurs économiques tendent la main à Kassory Fofana…

Facebook icon Twitter icon
Economie
Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA
Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA

CONAKRY- Le nouveau Premier Ministre guinéen pourra compter sur le soutien des opérateurs économiques pour la réussite de sa mission. Le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a salué l’initiative du Chef du Gouvernement guinéen d’aller dans le sens de l’apaisement pour mettre fin aux crises sociales et politiques. Cherif Mohamed Abdallah rappelle que c’est seulement en temps de paix qu’on peut parler de développement.

« Je salue cette démarche du Premier Ministre, je pense qu’il faut l’encourager et le soutenir dans cette initiative. Pour parler de développement il faudrait qu’il y ait la paix. Nous les opérateurs économiques, nous le soutenons et l’accompagnerons dans ce sens », a confié le Président du GOHA, Chérif Mohamed Abdallah.

Après les Présidents des institutions républicaines, le Premier Ministre Kassory Fofana a rencontré certains leaders politiques, notamment le Chef de file de l’opposition guinéenne.

Pour Chérif Mohamed Abdallah, il est grand temps que les guinéens regardent dans la même direction pour faire face aux véritables problèmes du pays.

« Regardez aujourd’hui si c’est pas des gens qui bloquent la route, ce sont les ordures qui empêchent la circulation. Les guinéens doivent accepter de regarder dans la même direction et s’occuper des véritables problèmes », conseille le chef de file du GOHA.

Cette organisation qui regroupe des milliers d’opérateurs économiques du pays se dit disposée à collaborer avec l’Etat dans le cadre par exemple de l’assainissement, surtout au niveau des marchés.

A rappeler que le GOHA s’était beaucoup investi dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 06 juin 2018 à 10:41

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS