Kamano, star du mercato ?

Facebook icon Twitter icon
Sport
François Kamano
François Kamano

Pendant que son coéquipier Youssouf Sabaly tentera de déjouer déjouer les pronostics sur le Mondial cet été avec le Sénégal, l’international guinéen François Kamano pourrait lui enflammer les premiers jours du mercato en France.

Auteur d’une très belle saison 2017-2018 avec les Girondins de Bordeaux - 8 buts - le natif de Conakry serait en effet dans le viseur de plusieurs clubs en vue de la période estivale, en France comme en Angleterre. Du côté du championnat français, le SCO d’Angers en aurait par exemple fait une priorité de recrutement, bien que le club ait peu de chances dans ce dossier. 

Alors que le Brésilien Malcom devrait partir de Gironde, que le Danois Braithwaite retournera normalement à Middlesbrough et que les De Préville, Cafu et autres Mendy n’ont pas explosé les compteurs cette année, Kamano devrait en effet être l’un des piliers de l’attaque Bordelaise l’an prochain. A partir de là, compliqué d’imaginer le club champion de France en 2009 le laisser partir.

En attendant de voir ce que le mercato lui réservera, l’ailier passé par le Satellite FC reste en tout cas l’un des grands hommes d’avenir pour le football guinéen. En compagnie du phénomène Naby Keita, il aura notamment pour mission de qualifier le pays pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. 

 

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 01 juin 2018 à 13:03

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS