Kassory Fofana-Sidya Touré : vont-ils enterrer la hache de guerre ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé, Kassory Fofana et Sidya Touré
Alpha Condé, Kassory Fofana et Sidya Touré

CONAKRY- Sidya Touré et Kassory Fofana vont-ils définitivement enterrer leur hache de guerre ? Après la bataille par médias interposés, le nouveau Premier Ministre guinéen a décidé de faire un pas vers le leader de l’Union des Forces Républicaines. Kassory Fofana est attendu ce jeudi 31 mai 2018 chez Sidya Touré, a appris Africaguinee.com.

Le nouveau locataire du Palais de la Colombe compte rencontrer les différentes forces vives du pays. Dr Kassory Fofana veut s’inscrire dans une logique de concertation, de dialogue avec l’ensemble des forces politiques du pays.

Après chez Sidya Touré, le Chef du Gouvernement guinéen devrait se rendre chez Cellou Dalein Diallo, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Kassory Fofana va certainement rencontrer également les syndicats du pays.

« Je pense que le Premier Ministre s’inscrit dans une logique de dialogue et d’apaisement. Ce qui lui permettrait de mener à bien la politique de son Gouvernement. Il a certainement compris que rien ne peut se faire sans qu’il n’y ait la paix et la quiétude dans le pays », a souligné un observateur de la scène politique guinéenne.

Sidya Touré, le Haut Représentant du Chef de l’Etat, était farouchement opposé à l’arrivée de Kassory Fofana à la Primature. Il reste à savoir si la rencontre d’aujourd’hui va leur permettre d’enterrer définitivement leur hache de guerre.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 31 mai 2018 à 11:11

Facebook icon
Twitter icon
Google icon