Inédit : une fille gravement blessée par un lion dans la commune urbaine de Siguiri...

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions
La victime Yomba  Mano
La victime Yomba Mano

SIGUIRI-Une jeune fille âgée de 12 ans a été agressée par un lion dans la commune urbaine de Siguiri, en Haute Guinée. L’attaque a eu lieu vers 7heures du matin ce vendredi au secteur Cité Chinoise au quartier Siguikoura 2.

La victime Yomba  Mano a été gravement blessée par le lion, explique Facely Milimono père adoptif de la victime.

« Ce matin lorsque la fille a terminé les travaux de ménage, elle m'a dit qu'elle veut aller pour l’assemblage de graviers. Elle est partie avec sa jeune sœur. Quelque temps après, sa jeune sœur en  larmes est venue nous dire que le lion a attaqué sa grande sœur. Aussitôt je suis parti trouvant la fille en train de saigner. J’ai aperçu impuissant, le lion partir », explique M. Milimono.

Lire aussi-Haute Guinée : affrontements meurtriers entre deux villages à Siguiri…

La victime a été transportée d’urgence dans une clinique pour des soins. Le docteur Robert Tamba Ifono qui a reçu la fillette dans sa clinique a aussi confirmé l'acte.

« Ce vendredi matin à 7heures les parents de la victime m'ont trouvé dans ma clinique disant que le lion a attaqué leur fille. Après ma consultation, j'ai constaté les traces des griffes de l'animal. Plusieurs veines de l'enfant sont coupées, ses dents sont arrachées. Mais la vie de l'enfant est hors du danger. La victime est pour le moment à la clinique pour des soins intensités », a expliqué le médecin.

De Siguiri Namory Traoré

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 26 mai 2018 à 14:18

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS