.

Reprise des manifestations en Guinée : le Gouvernement réagit (exclusif !!!)

Facebook icon Twitter icon
Crise post-électorale en Guinée
Damantang Abert Camara, porte-parole du Gouvernement
Damantang Abert Camara, porte-parole du Gouvernement

CONAKRY- L’opposition guinéenne qui conteste partiellement les résultats des élections communales a repris les manifestations à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Ces manifestations ont été entamées ce lundi 14 mai 2018 par une journée ville-morte qui a été partiellement suivie à Conakry.

Interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com sur cette reprise des manifestations, le porte-parole du Gouvernement guinéen a observé que ce n’est pas « nouveau ». Il exprime cependant une certaine inquiétude lorsqu’on sait que les manifestations politiques en Guinée sont souvent émaillées de violences.

« Ce n’est pas nouveau, l’historique des manifestations politiques en Guinée est suffisamment édifiant pour qu’on soit inquiet lorsqu’on annonce de nouvelles manifestations », confie le ministre Damantang Albert Camara.

Lire aussi-Le camp d’Alpha prévient Cellou et ses alliés : ‘’les décisions des juges sont sans appel…’’

La Guinée est plongée dans une crise postélectorale qui a fait plusieurs morts depuis le lendemain du scrutin communal du 04 février 2018. L’opposition conteste partiellement les résultats de cette élection et demande la « restitution des voix qui lui sont volées ».

L’espoir suscité par la rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo pour la résolution de la crise s’est vite estompé. Après plusieurs semaines de négociations entre les acteurs impliquées dans cette crise, un dialogue de sourd s’est installé. Chaque camp reste figé sur sa position et pense avoir raison sur l’autre. Mais le Gouvernement affiche un optimisme quant à une résolution de la crise.

« On espère que des solutions vont être trouvées avant qu’on en arrive à d’autres manifestations qui vont encore crisper le climat politique », souhaite le porte-parole du Gouvernement, alors que Cellou Dalein Diallo et ses alliés entendent dérouler prochainement un nouveau calendrier de manifestations pour faire plier le Pouvoir.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112  

 

Créé le Lundi 14 mai 2018 à 20:58

Facebook icon
Twitter icon
Google icon