Troisième mandat : Alpha Condé va-t-il clarifier ses intentions ce samedi ?

Facebook icon Twitter icon
Phobie de troisième mandat en Guinée
Alpha Condé, le Président de la République de Guinée et Kéléfa Sall, président de la Cour Constitutionnelle
Alpha Condé, le Président de la République de Guinée et Kéléfa Sall, président de la Cour Constitutionnelle

CONAKRY-Alpha Condé qui entretient le flou sur ses intentions après 2020 va-t-il officialiser sa candidature ce samedi 12 mai 2018 ? C’est ce que croit savoir l’opposant Makanéra Kaké.

Le Président de la République est attendu à Nzérékoré, principale agglomération de la région forestière pour la journée du paysan. Pour le porte-parole de l’opposition cette venue sera une occasion pour le Chef de l’Etat d’annoncer sa candidature pour un troisième mandat.

« Nous apprenons que la journée du paysan qui sera organisée, c’est juste un moment choisi pour déclencher et annoncer publiquement la candidature de M. Alpha Condé pour un troisième mandat », prévient Alhousseine Makanéra Kaké, citant des sources bien infirmées sans donner leurs noms.

Lire aussi- Sory Sanoh, préfet de Nzérékoré : "Nous soutenons le Pr Alpha Condé au-delà de 2020"

Cette sortie de l’opposant Makanéra intervient alors que  le Chef de l’Etat guinéen  continue d’entretenir le flou sur ses intentions après 2020. Beaucoup d’observateurs lui prêtent des velléités de briguer un troisième mandat en tripatouillant la Constitution qui limite le nombre de mandat à deux.

A suivre...

Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 12 mai 2018 à 12:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon