.

Guinée: Vers une paralysie des activités économiques…

Facebook icon Twitter icon
Economie
Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA
Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA

CONAKRY- Les opérateurs économiques guinéens menacent de paralyser les activités commerciales dans le pays, en signe de protestation à l’épouvantable décès d’Elhadj Abdourahmane Diallo kidnappé en décembre dernier. 

Le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaire de Guinée (GOHA) avertit que ce débrayage durera plusieurs jours. 

 « Nous ferons en sorte que tous nos marchés soient fermés  pendant longtemps. Ça c’est clair et net on ne va pas tergiverser avec notre sécurité. On nous fait disparaitre et on nous assassine », a averti Cherif Abdallah. 

Elhadj Doura enlevé le 03 décembre 2017 est décédé dans les mains de ses ravisseurs dans des circonstances qui restent encore à déterminer par les médecins légistes. Sa dépouille a été découverte à Maférinya, une sous-préfecture située à cheval entre Coyah et Forécariah. 

Lire aussi-Décès d’Elhadj Doura : Sur les lieux du crime, Mohamed Diallo fait de nouvelles révélations…

Très remonté, le Président du GOHA interpelle les forces de sécurité et le gouvernement à se lever pour protéger les opérateurs économiques.  « On va où ? Alors que c’est les opérateurs économiques qui payent les taxes.  Les forces  de sécurité sont payées à partir de nos propres sueurs », a fustigé Monsieur Cherif, exprimant une inquiétude face à l’ampleur de l’insécurité en Guinée. 

 « A l’heure actuel aucun opérateur économique n’est rassuré.  Nous avons malheureusement deux cas de morts.  Nous avons Monsieur Ali Badara Diaby, le vice-président de la section GOHA de la commune de  Matoto. Nous avons El hadj Adourahame Doura membre du conseil des sages et réconciliation du GOHA.  Le marché de Madina a pris feu dont on ne connait pas l’origine. C’est des choses très difficiles », déplore le président du GOHA. 

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le Vendredi 11 mai 2018 à 14:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS