Affaire coup d’Etat : Fodé Oussou répond à Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Affaire coup d'Etat
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY-Alors que le Président Alpha Condé qualifie la grève des enseignants de « tentative de coup d’Etat » contre son pouvoir, l’opposition avertit. Dr Fodé Oussou Fofana président du groupe parlementaire de l’opposition à l’Assemblée Nationale exige des preuves au Chef de l’Etat.

« Quand Alpha Condé dit que la grève des syndicats est un coup d’Etat il doit en apporter la preuve. On ne peut pas continuer dans ces théories de complot. Depuis notre tendre enfance on est traumatisé par ces affaires de complot et de dénonciation calomnieuse », dénonce le vice-président de l’UFDG qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction.

Dans un sortie tonitruante, le Président Alpha Condé a qualifié la grève des enseignants ayant paralysé l’école guinéenne le mois dernier d’une tentative de coup de d’Etat.

Lire aussi- Guinée : Alpha Condé évoque une "tentative de coup d’Etat"…

« Ce n’était seulement pas la grève. C’était une tentative de coup d’État. Certains éléments de la société civile se voyaient déjà premier ministre de la transition », a dénoncé Alpha Condé.

Pour le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates il y a déjà beaucoup de guinéens qui ont perdu la vie à cause de ces problèmes de complots et de coup d’Etat. « Il faut que le Président Alpha Condé s’explique. Quand le Chef de l’Etat dit qu’il y avait un coup d’Etat il est obligé de s’expliquer et donner ses preuves », exhorte l’opposant.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Mercredi 09 mai 2018 à 14:02

Facebook icon
Twitter icon
Google icon