Guinée : l’opposition va t-elle renoncer à ses manifestations de rue ?

Facebook icon Twitter icon
Crise post électorale en Guinée
Des leaders de l'opposition guinéenne à Conakry
Des leaders de l'opposition guinéenne à Conakry

CONAKRY-Grâce à l’implication des experts de la communauté internationale, une solution de sortie de crise autour du contentieux électoral pointe à l’horizon. Selon nos informations ces experts issus des ambassades et institutions occidentales mais aussi des Nations-Unies ont fait des propositions de sortie de crise aux acteurs impliqués dans la crise postélectorale. 

Ce lundi 07 mais 2018 ces propositions vont être examinées lors de la session du comité de suivi. Mais d’ores et déjà, un acteur proche de l’opposition nous a indiqué que les pistes de solutions évoquées par les experts sont tout à fait « explorables ». 

Lire aussi-Contentieux électoraux : Pourquoi ça coince ?

« Nous avons des propositions faites par les partenaires techniques et financiers. Il était question de repartir au niveau des Etats-majors pour que chacun marque son accord ou pas. Ce sont des propositions qui nous semblent explorables. Ce matin nous allons en discuter pour voir les positions des uns et des autres », a confié un acteur membre du comité de suivi, sans révéler le contenu des propositions. 

Un mois après le début des discussions, l’opposition, la mouvance et le Gouvernement n’arrivent pas à trouver un consensus autour du contentieux né des élections communales du 04 février dernier. Face au blocage, la communauté internationale a été impliquée dans les débats. La solution viendra-t-elle de celle-ci ? Peut-être.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 07 mai 2018 à 13:21

Facebook icon
Twitter icon
Google icon