Exclusif : qui est le cerveau présumé de l’enlèvement d’El hadj Doura Diallo ?

Facebook icon Twitter icon
Kidnpping d'El hadj Abdourahmane Diallo
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY- C’est une information Africaguinee.com ! Le cerveau présumé du kidnapping d’Elhadj Abdourahmane Diallo, arrêté en Guinée Bissau, a été extradé à Conakry dans la nuit du dimanche 6 au lundi 07 mai 2018. Il aura fallu moult tractations pour obtenir la coopération des autorités Bissau-guinéennes pour son extradition. Puisque ce présumé bandit de grand chemin surnommé « El hadj »serait également impliqué dans le trafic de cocaïne en Guinée Bissau.

Cette extradition pourrait davantage éclairer la lanterne de l’opinion sur l’enlèvement en décembre dernier de cet opérateur économique avancé en âge et qui d’après des sources concordantes, serait décédé dans les mains de ses ravisseurs. Sa sépulture qui aurait été découverte vers Forécariah est actuellement sous surveillance en attendant l’exhumation de son corps. 

Une autre arrestation vers le Libéria… 

Les agents enquêteurs d’après nos informations ont également réussi à arrêter à Diécké un autre membre du gang qui a kidnappé El hadj Abdourahmane Diallo alors qu’il était en partance pour la mosquée. 

Lire aussi-le corps supposé d’El hadj Doura sera exhumé…

Elhadj Abdourahmane Diallo a été kidnappé le 03 décembre 2017 à l’aube au quartier Hamdallaye. Ses ravisseurs l’auraient d’abord envoyé à Sonfonia, un quartier de la haute banlieue de Conakry, ensuite à Dubréka, nous explique une source bien informée qui précise que leur modus-opérandis a été très sophistiqué. Elhadj Dura serait décédé dans une ferme avant d’être inhumé entre Coyah Forécariah par ses ravisseurs. 

Le dossier est désormais entre les mains de la Justice, nous précise-t-on. Alors que l’exhumation du supposé corps d’Elhadj Dura est attendu, nous apprenons que l’un des membres du réseau qui a procédé à ce kidnapping serait complice de l’enlèvement du fils d’Elhadj Guerguédji. Des agents des services de sécurité dont certains à la retraite seraient également impliqués dans cette affaire. 

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 07 mai 2018 à 18:29

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS