Fodé Oussou à Alpha Condé : « Agissez et arrêtez de parler… »

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- C’est un nouvel appel que vient de lancer l’opposition à l’endroit du Président Alpha Condé. Au lendemain de la sortie du Chef de l’Etat dans laquelle il a reconnu les conséquences de la corruption dans son pays, le vice-président du principal parti d’opposition en Guinée a fait une demande au locataire du palais Sékoutoureya. 

« Je pense qu’avec cette sortie, Monsieur Alpha Condé reconnaît lui même l’existence de la corruption qui a fini par gangrener son administration. Ce que nous lui demandons c’est de publier les résultats des audits. Monsieur le Président, agissez et arrêtez de partler », a lancé Dr Fodé Oussou Fofana qui a été joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction.

Ce samedi 5 mai 2018, le Président Alpha Condé s’est engagé à nouveau à lutter contre la corruption. Le Chef de l’exécutif guinéen a promis de ne plus assurer une quelconque protection pour quelqu’un qui détournerait des deniers publics.

De son côté, le Chef de file des libéraux démocrates promet que son Groupe parlementaire va diligenter une enquête pour clarifier tous les contrats signés de 2011 à nos jours dans les secteurs de l’énergie et des travaux publics.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 06 mai 2018 à 21:52

Facebook icon
Twitter icon
Google icon