Labé: des citoyens menacent de lyncher un présumé ravisseur d'enfants...

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions
Labé
Labé

LABE- La tension est très vive à Labé ce vendredi 4 mai 2018 où de violentes échauffourées ont éclaté entre la police et des citoyens qui voulaient lyncher un homme accusé d’avoir voulu kidnapper un enfant.

Un enfant de 5 ans a failli être enlevé au quartier  au marché de Daka. Un homme qui se faisait  passer pour un conducteur de taxi accompagné d'une femme voilée, ont voulu enlever un enfant alors que sa mère était absente. Les populations ayant compris le coup  se sont levées pour les poursuivre. Le motard a été appréhendé  tandis que sa complice a réussi à s’échapper.  

Lire aussi-Inédit : un projet de mariage vire à un "détournement spectaculaire" à Labé…

Les services de sécurité ayant voulu récupérer le présumé kidnappeur de l’enfant en ont été empêché par les citoyens qui exigeaient qu’il soit lynché. 

La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Des échauffourées ont éclaté entre forces de l’ordre et la foule en colère qui voulait en finir avec le présumé ravisseur de l’enfant. Mais les agents ont réussi à sortir l’infortuné des griefs des citoyens. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les violences continuaient au quartier Daka, dans la commune urbaine de Labé.

Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 620 93 45 45

 

Créé le Vendredi 04 mai 2018 à 15:14

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS