Guinée : Bah Oury va t-il s’allier à Aboubacar Sylla ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Bah Oury et Aboubacar Sylla
Bah Oury et Aboubacar Sylla

CONAKRY- Un rapprochement est-il possible entre Bah Oury et Aboubacar Sylla ? L’ancien exilé politique était ce mercredi 25 avril 2018 au siège de l’Union des Forces du Changement. 

Ancien porte-parole de l’opposition républicaine et proche de Cellou Dalein Diallo, le Chef de file de l’UFC a eu un entretien de plusieurs minutes avec Bah Oury.

« C’est normal que je rende visite à un certain nombre de personnes avec lesquelles j’ai des relations familiales, ou même amicales. Aboubacar Sylla et moi avons eu un long parcours ensemble, dans le cadre des forces vives. J’ai le souvenir que Sylla depuis 1992, est l’un des principaux acteurs de la liberté de la presse en Guinée, à travers notamment la création de journaux. Il a participé à l’éveil de la démocratie dans notre pays », se souvient Bah Oury.

Aboubacar Sylla et Bah Oury, tous les deux anciens proches de Cellou Dalein Diallo, pourraient bien se mettre ensemble. 

« Dans le contexte actuel, Aboubacar Sylla et moi pourraient bien envisager l’avenir d’une manière ou d’une autre. Je n’ai pas manqué de le féliciter par rapport au maintien de sa position qui est devenue claire, vis-à-vis de ce qui est considérée comme étant l’opposition dite républicaine », a souligné le chef de file de UFDG Renouveau.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 26 avril 2018 à 12:43

Facebook icon
Twitter icon
Google icon