Mama Kany Diallo: "la Guinée a enregistré une croissance à deux chiffres..."

Facebook icon Twitter icon
Economie
Mama Kany Diallo, ministre du Plan et de la Coopération Internationale
Mama Kany Diallo, ministre du Plan et de la Coopération Internationale

WASHINGTON- C’est la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Mama Kany Diallo qui a fait l’annonce depuis Washington. Selon elle, la Guinée a enregistré un taux de croissance à une deux chiffres.

Cette performance  fait exulter Madame Kany Diallo  puisque selon elle, ces chiffres ont été certifiés par le fonds monétaire international (FMI).

Il faut cependant mettre du bémol à cette « prouesse » puisque cela ne se ressent pas encore sur le quotidien des citoyens qui se plaignent de la cherté de la vie.

Lire aussi-Maladho Kaba : "Nous avons accusé des moins-values de recettes…"

Le Gouvernement guinéen sorti « groggy » par  la récente évaluation du FMI peut toutefois tirer un ouf de soulagement. Puisque la Banque Mondiale a reconfirmé sa participation dans le financement du PNDES (plan national de développement économique et social)  à hauteur de plus d’un milliards de dollars pour les trois prochaines années.

Selon nos informations, l’institution accorde également un financement additionnel de 25 millions de dollars à la Guinée pour améliorer la desserte en électricité.

Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 21 avril 2018 à 23:51

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS