Ça chauffe encore à Lambanyi : des jeunes barricadent la route...

Facebook icon Twitter icon
Manifestations à Conakry
Des pneus brûlés sur le tronçon Lambanyi-Sonfonia (Conakry) commune de Ratoma
Des pneus brûlés sur le tronçon Lambanyi-Sonfonia (Conakry) commune de Ratoma

CONAKRY-Ça ne va pas du tout ce matin du côté de Lambanyi où des jeunes manifestants ont barré la route. Ils protestent contre la détérioration de la fourniture de l'électricité dans leur quartier.

Le mouvement de colère qui a commencé depuis hier nuit s'est poursuivi ce jeudi 19 avril 2018. Les manifestants ont brûlé des pneus sur la chaussée et empêchent les automobilistes de circuler. 

La circulation est totalement bloquée en ce moment sur le tronçon carrefour Lambanyi-Sonfonia.

Lire aussi-Conakry : des jeunes manifestent à Kobaya…

"Le courant ne vient que pour 30 minutes après ça repart. On ne peut même pas charger nos appareils. Ça ne peut pas continuer comme ça. Nous exigeons la fourniture normale de courant comme dans les autres quartiers. Sinon, il y aura pas de circulation ici", s'exclame un jeune manifestant devant nous.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, il n'y avait pas une présence des Forces de l'ordre. 

Il faut dire que la fourniture de l'électricité a chuté d'un cran dans les ménages à Conakry et ses environs depuis quelques mois. Cette situation s'explique selon les autorités par la baisse de l'eau au niveau du barrage de Kaleta. 

Pour régler définitivement le problème de courant, le Gouvernement compte sur le barrage de Souapiti et d'Amaria en construction. 

 

Oumar Bady Diallo 
Pour Africaguinee.com 

Créé le Jeudi 19 avril 2018 à 12:37

Facebook icon
Twitter icon
Google icon