.

Dinguiraye : "SOS" pour le village de Tinkisso ravagé par un incendie…

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions
Le village de Tinkisso (Dinguiraye) ravagé par un Incendie
Le village de Tinkisso (Dinguiraye) ravagé par un Incendie

DINGUIRAYE- C’est la désolation dans le village de Tinkisso situé à 15 km de la  préfecture de Dinguiraye ! Un terrible incendie d’origine inconnue a ravagé ce lundi 16 Avril  2018 cette bourgade de la Haute-Guinée faisant d’énormes dégâts matériels, a appris Africaguinée.com.

Selon les témoignages d’un habitant de cette cité qui a joint notre rédaction, l’incendie s’est déclaré aux alentours de 14 heures pendant que le village était quasi-désert. Vivres, engins roulants et d’autres biens matériels sont partis en fumée. La localité est complètement défigurée, ses habitants dénués de tout. Ils lancent un appel à l’aide.

Lire aussi-Violences post-électorales à Dinguiraye : 5 morts... (Ministre)

‘’ Rien n’a pu être sauvé, des vivres aux moyens de déplacements comme des motos ont tous été consumés par les flammes. Il n’y avait personne au village au moment des faits pour limiter les dégâts. Les femmes étaient à la pêche, pendant que les hommes et les jeunes gens étaient soit au champ ou dans les zones aurifères. C’est vraiment lamentable et triste pour nous’’ , s’est lamenté  notre interlocuteur, avant de lancer un SOS à toutes les bonnes volontés pour venir en aide aux personnes sinistrées de cette zone.

Une dépêche de

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Mardi 17 avril 2018 à 13:10

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS