Nouveau Gouvernement : les conseils de Fodé Oussou à Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Nouveau Gouvernement en Guinée
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- A la veille de la formation du nouveau Gouvernement en Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG a donné quelques « conseils » au Chef de l’Etat, Alpha Condé.

Le Président du Groupe parlementaire des Libéraux-Démocrate a invité le locataire du Palais Sékoutoureya à se départir de la politique politicienne dans ses choix pour la composition du prochain Gouvernement. Selon Dr Fofana, le choix doit se faire suivant un certain nombre de critères ; La compétence et l’intégrité.

« Si Monsieur Alpha Condé veut sortir par la grande porte, il doit pouvoir former u Gouvernement qui aura pour mission de promouvoir le développement du pays. Un Gouvernement qui n’aurait pas pour préoccupation de donner un troisième mandat au Président Alpha Condé », a estimé le Chef de file des Libéraux Démocrates.

Lire aussi : Guinée : le nouveau Gouvernement attendu dans les prochaines heures…

Plus d’un mois après l’annonce de la formation d’un nouveau Gouvernement, les guinéens sont toujours à l’attente du nom du prochain locataire du palais de la Colombe. Certains prédisent même le maintien de Mamady Youla à son poste. Beaucoup de Ministres devraient néanmoins signer leur départ. L’entrée au Gouvernement de certains acteurs politiques et de la société civile n’est pas à écarter, selon une source proche de la Présidence guinéenne.

« Quelque soit le Premier Ministre qui sera là, quelque soit la composition de la nouvelle équipe gouvernementale, si Monsieur Alpha Condé ne change pas sa façon de gouverner, le pays sera encore à l’arrêt comme c’est le cas actuellement », a rappelé Dr Fodé Oussou Fofana.

 

Ahmed Tounkara 

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 16 avril 2018 à 9:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon