Installation des maires non-contestés : l’entourage de Cellou Dalein précise…

Facebook icon Twitter icon
Contentieux électoraux
Cellou Dalein Diallo leader de l'UFDG, Conakry, Guinée et son conseiller politique Ousmane Gaoual
Cellou Dalein Diallo leader de l'UFDG, Conakry, Guinée et son conseiller politique Ousmane Gaoual

CONAKRY- L’entourage de Cellou Dalein Diallo vient d’apporter un démenti à la déclaration du chef de file de la majorité présidentielle faisant croire qu’un accord aurait été trouvé pour l’installation des maires dont l’élection ne fait pas objet de litiges. 

« La déclaration de monsieur Damaro laissant croire qu’il y aurait eu une entente à l’unanimité pour l’installation des conseils communaux dans lesquels il n’y a pas de contentieux est totalement fausse, tendancieuse et mensongère. Cela n’a jamais été le cas aujourd’hui », déclare le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.  

Au cours des discussions, a-t-il précisé, le ministre de l’administration du territoire a exprimé le souhait de vouloir installer les conseillers communaux dans lesquels il n’y a pas de contentieux. Et dans les autres communes où il y a des litiges, qu’une commission soit mise en place pour proposer une solution. « Cette proposition a été soutenue par la mouvance, mais elle a été tout de suite rejetée à la fois par l’UFR et par l’UFDG qui étaient dans la salle », a expliqué le député.  

Lire aussi-http://www.africaguinee.com/articles/2018/04/16/guinee-un-premier-accord...

Selon lui, les différents intervenants ont rappelé la nécessité de parvenir à une solution par rapport au contentieux posé.

« On  est ressorti dans cette salle sans avoir trouvé quelque consensus que ce soit par rapport au problème. Ce qui a été retenu, après que le ministre Bouréma Condé ait lu les différents griefs des partis politiques, on a mis en place une commission pour parvenir à une solution. Mais en aucun cas, l’unanimité ne s’est dégagée pour l’installation des conseillers communaux dans lesquels il n’y a pas de contentieux », insiste le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Lundi 16 avril 2018 à 21:45

Facebook icon
Twitter icon
Google icon