Alpha Condé a t-il traité ses Ministres de voleurs ? Tibou Kamara précise…

Facebook icon Twitter icon
Présidence de la République
Tibou Kamara, Ministre Conseiller personnel du Chef de l'Etat (Guinée)
Tibou Kamara, Ministre Conseiller personnel du Chef de l'Etat (Guinée)

CONAKRY- Alpha Condé a t-il réellement traité ses Ministres de voleurs ? Qu’est-ce que le Chef de l’Etat guinéen a voulu expliquer aux femmes venues le rencontrer dans un réceptif hôtelier de la place ? Le Ministre d’Etat Tibou Kamara vient d’apporter des précisions sur cette sortie du Président Alpha Condé qui suscite assez de polémiques dans la cité.

« Je pense qu’il y a eu une mauvaise interprétation des propos de Monsieur le Président de la République. Ce qu’il a voulu expliquer aux femmes qu’il avait rencontrées ce jour c’est que pour de nombreux guinéens, le bon Ministre c’est celui qui prend dans les caisses de l’Etat et qui distribue une partie à certains dans les quartiers », a expliqué le Ministre d’Etat Tibou Kamara au micro d’un journaliste de notre rédaction.

A la veille de la formation d’un nouveau Gouvernement, Alpha Condé a voulu préparer les esprits. Le locataire du Palais Sékoutoureya pourrait bien renvoyer de son Gouvernement des Ministres que beaucoup pensaient intouchables. Il promet de nommer des Ministres qui seront à l’écoute du peuple.

« Le Président a simplement souhaité que tout le monde se mette au travail pour développer notre pays. Il ne faudrait pas que des jeunes ou des femmes s’attendent à ce que des Ministres qui ont dû prendre dans les caisses de l’Etat, viennent leur distribuer de l’argent pour se donner une bonne image », précise à nouveau Tibou Kamara.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Dimanche 15 avril 2018 à 0:05

Facebook icon
Twitter icon
Google icon