.

Cellou Dalein : "Alpha Condé a voulu nous opposer à nos voisins soussous…"

Facebook icon Twitter icon
Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- En tournée de sensibilisation dans certaines villes de l’intérieur du pays, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a accusé Alpha Condé d’avoir voulu semer la division entre son parti et la communauté Soussou de la basse côte. 

Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait devant des militants et symptisants de son parti à Pita, a indiqué que le plan du Président Condé n’a pas marché ; Puisque, soutient-il, même dans les quartiers du Littoral qui n’étaient pas favorables à l’UFDG ont voté pour son parti. 

A Ratoma, le Chef de file de l’opposition guinéenne soutient avoir gagné 34 quartiers sur les 34. Cellou Dalein estime avoir fait un score très honorable à Dixinn, Matam, et même dans certaines villes de l’intérieur du pays comme Boffa.

Le Président de l’UFDG dit avoir plusieurs préoccupations s’il accède un jour au pouvoir : « Ce qui nous préoccupe c’est comment mettre fin à l’ethnocentrisme, comment instaurer la justice, comment faire en sorte que tout le monde soit égal sur les ressources du pays, on ne demande pas l’ethnie, ni la religion de quelqu’un », a confié l’opposant Dalein.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 14 avril 2018 à 11:26

Facebook icon
Twitter icon
Google icon