.

Haute Guinée : Alpha Condé rattrapé par ses promesses électorales…

Facebook icon Twitter icon
Société
Des manifestants à Mandiana
Des manifestants à Mandiana

MANDIANA- C’est une réaction qui sonne comme une piqure de rappel à l’endroit du Chef de l’Etat guinéen Alpha Condé. Les jeunes de la préfecture de Mandiana située en haute Guinée ont encore manifesté contre la non-tenue des promesses du Président de la République.

 Harassés par l'enclavement de leur localité et au retard accusés dans la construction des infrastructures du 59èmeanniversaire célébré en différé à Kankan le 13 Janvier 2018, les citoyens ont battu le pavé dans la ville pour interpeler les autorités. 

Cette agglomération située à 700 kilomètres de Conakry et 80 kilomètres de Kankan est pourtant reconnue comme bastion du pouvoir en place. Aujourd’hui, elle manque presque de tout. Les jeunes de Wassoulou à travers une marche pacifique ont rappelé les autorités notamment le Président Alpha Condé ses promesses non encore réalisées. 

Un manifestant que nous avons interrogé a indiqué qu’ils réclament la construction d'un pont sur le fleuve Sankarani pour désenclaver Mandiana, l'achèvement de la maison des jeunes qui faisait partie des chantiers de la fête d'indépendance, l’achèvement des travaux de construction de  la grande mosquée, et l’achèvement du bitumage de la route Kankan-Mandiana.

« Nous allons poursuivre nos manifestations jusqu'à la satisfaction totale de nos revendications », a averti ce jeune manifestant que nous avons interrogé. Joint au téléphone, un responsable préfectoral de la jeunesse de Mandiana a indiqué que leur démarche est pacifique. Toutes nos tentatives de joindre le préfet de Mandiana Cheïk Diallo sont restées vaines. 

Il faut dire qu’au-delà des problèmes d'infrastructures, la préfecture de Mandiana et également confrontée à un problème d'eau potable depuis des années.

A suivre…

 

Amadou Ourya Souaré

Correspondant d’Africaguinee.com

Tél. : (+224) 656 44 26 28 

Créé le Vendredi 13 avril 2018 à 13:21

Facebook icon
Twitter icon
Google icon