Guinée : Alpha Condé a-t-il fait une interdiction à ses ministres ?

Politique
Le Président Alpha Condé au Palais sékhoutroureya
Le Président Alpha Condé au Palais sékhoutroureya

CONAKRY-Le Président Alpha Condé a-t-il interdit à ses ministres de prendre des arrêtés ? Le Porte-parole du Gouvernement que nous avons interrogé a apporté une précision.

Selon Albert Damantang Camara, il n’y a pas eu une interdiction expresse. Mais, a-t-il observé, quand un remaniement ministériel se prépare  les actes qui engagent le Gouvernement doivent être pris avec parcimonie.

« Il y a un remaniement qui se prépare. Donc les actes qui engagent le Gouvernement, il faut les prendre avec parcimonie. Ce n’est pas une interdiction expresse, il n’y a pas eu un communiqué ou une circulaire qu’on nous envoyé pour ça », a précisé le porte-parole du Gouvernement, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.

Lire aussi- Remaniement ministériel : Dr Fodé Oussou exprime des craintes…

Le Président Alpha Condé a annoncé il y a juste un mois qu’il remaniera  son gouvernement, sans donner de délai, donnant ainsi libre court aux interprétations et aux rumeurs les plus « folles ». Pendant ce temps, le locataire du palais Sékhouroureya poursuit ses consultations, comme il l’avait promis.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Samedi 07 avril 2018 à 17:04