Haute Guinée : la foudre tue un militaire à Kankan…

Facebook icon Twitter icon
Armée
image d'illustration
image d'illustration

KANKAN-Un stagiaire militaire âgé d'une trentaine d'années est mort foudroyé au camp Soundiata Keïta de Kankan pendant qu'il était en train de téléphoner. Maurice Kennedy Bangoura est un militaire du camp Sarmorya des Commandos en attente de Kindia.

Interrogé sur l'origine du drame le Commandant de la troisième région militaire de Kankan, Colonel Mohamed Diané a expliqué que la victime est un stagiaire militaire.

" Il y avait une tornade. Il y a eu des déflagrations, par la suite on a constaté qu'il y avait un stagiaire qui était dehors et qui avait un téléphone. Malheureusement, il a été touché mortellement », explique le colonel.

Lire aussi-Guinée : l’Armée renoue avec le parachutage à grande hauteur…

L’officier précise que le camp est protégé par des paratonnerres, mais la victime était dans un endroit non couverts. " Le camp est bien protégé. On a des paratonnerres, mais la zone dont il est question n’est pas protégée », a-t-il dit promettant de prendre des dispositions pour rapidement installer un dispositif  de protection dans la zone où Maurice Kennedy Bangoura a été foudroyé.

" J'ai un sentiment de regret, je suis croyant musulman. Je sais que ça peut arriver. C’est son jour qui est arrivé. Nous regrettons ce qui s'est passé. Nous présentons nos condoléances à sa famille, et à son bataillon de Samorya des Commandos en attentes de Kindia", a-t-il lancé. Le corps de la victime a été ramener ce Samedi  à Kindia .

Depuis Kankan Amadou Oury Souaré

Pour Africaguinee.com

(+224) 656 44 26 28

 

Créé le Dimanche 01 avril 2018 à 15:12

Facebook icon
Twitter icon
Google icon