Manifestation des femmes à Kaloum : l'État déploie les gros moyens...

Facebook icon Twitter icon
Manifestation des femmes de l'opposition
Dispositif sécuritaire impressionnant à Kaloum pour empêcher la manifestation des femmes de l'opposition
Dispositif sécuritaire impressionnant à Kaloum pour empêcher la manifestation des femmes de l'opposition

CONAKRY- Pour empêcher la tenue du sit-in des femmes de l'opposition à Kaloum, l'Etat guinéen a déployé les gros moyens. 

Un important dispositif sécuritaires est déployé à la rentrée de Kaloum, le centre administratif et des affaires de la capitale, a-t-on constaté.

Au pont 08 novembre, principale porte d'entrée de la presqu'île de Kaloum, une équipe mixte Police anti-emeute et gendarmerie y est déployée.

Un journaliste d'Africaguinee.com a pu remarquer la présence de plusieurs pick-ups de la gendarmerie et des camions de la CMIS (Compagnie mobile d'intervention et de sécurité). Plusieurs agents disposant de boucliers sont sur place.

Le même dispositif est visible au centre-ville Kaloum. A Alamya notamment au rond-point du Port où les femmes doivent se rassembler, une citerne à propulsion d'eau chaude de la CMIS, plusieurs pickups du même corps sont en place. Il en est de même au niveau de la ruelle qui mène à la chancellerie, siège du ministère de la Justice où le sit-in est prévu. Toutes les issues sont bouclées. Tout attroupement "suspect" est interdit. Les agents veillent au grain. 
Lire aussi : http://www.africaguinee.com/articles/2018/03/21/risque-de-tension-conakry-les-femmes-de-l-opposition-maintiennent-leur-sit

 Cette disposition sécuritaire extraordinaire est prise au lendemain de l'interdiction, par le Gouverneur de la ville de Conakry, du sit-in des femmes de l'opposition, prévu ce mercredi au siège du ministère de la Justice. Ces dernières sont pourtant décidées à braver cette interdiction, laissant ainsi planer de réels risques de tension à Kaloum.

A suivre...

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : 655 31 11 12 

Créé le Mercredi 21 mars 2018 à 11:42

Facebook icon
Twitter icon
Google icon