Guinée : sur quoi syndicats et Gouvernement se sont-ils entendus ?

Facebook icon Twitter icon
Grève en Guinéee
Des syndicalistes au Palais du peuple de Conakry
Des syndicalistes au Palais du peuple de Conakry

CONAKRY- Comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article, le Gouvernement et les syndicats à l’origine de la grève qui a paralysé le secteur de l’éducation, sont finalement parvenu à un accord ce mardi 13 mars 2018.

Le protocole d’accord lu par l’Inspecteur général du travail stipule que le Gouvernement s’engage à payer les 30% restants à la fin du mois de mars 2018 avec effet rétroactif à partir de janvier 2018 pour les enseignants en situation de classe, et aux mois de nombre et décembre pour les retraités ; De même le Gouvernement s’est engagé à remettre dans leurs droits tous les enseignants mutés ou démis de leurs fonctions pour motif de grève.

Lire aussi : http://www.africaguinee.com/articles/2018/03/14/urgentguinee-les-syndicats-suspendent-la-greve

Par ailleurs, le Gouvernement et les syndicats se sont engagés aussi à ouvrir des négociations du 2 au 25 mai prochain pour régler la question liée à la fixation du salaire de base des enseignants.

C’est après avoir obtenu ces différents accords que les responsables du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée ont décidé de la suspension de la grève.

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. (+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 14 mars 2018 à 1:30

Facebook icon
Twitter icon
Google icon