Guinée : Réunion de "dernière minute" entre les syndicats et le Gouvernement…

Facebook icon Twitter icon
Grève en Guinéee
Des syndicalistes au siège du SLECG à Conakry
Des syndicalistes au siège du SLECG à Conakry

CONAKRY- C’est la rencontre de tous les espoirs ! Des représentants du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée sont actuellement en réunion restreinte avec le Gouvernement au siège de la Banque Centrale, a appris Africaguinee.com.

Aboubacar Soumah et ses camarades sont actuellement en négociation avec la partie gouvernementale qui est représentée entre autres par le Ministre délégué au Budget, Mohamed Lamine Doumbouya.

Le Gouvernement a fait de nouvelles propositions aux syndicats. Elles prévoient notamment le paiement des 30% d’augmentation salariale au courant de l’année 2018 avec des échéances plus proches.

Lire aussi : http://www.africaguinee.com/articles/2018/03/12/rencontre-inedite-tibou-kamara-attendu-chez-les-syndicalistes

Peu avant le début de cette réunion, le SLECG avait reçu le soutien de deux autres centrales syndicales. La Fédération syndicale autonome des banques, assurances et microfinances de Guinée et le syndicat des professionnels de la téléphonie ont menacé de rejoindre le mouvement de grève si aucune solution n’est trouvée dans les prochaines heures face aux revendications des enseignants.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 13 mars 2018 à 16:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS