Guinée : de nouveaux incidents dans plusieurs quartiers de Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Manifestations à Conakry
Des émeutes dans plusieurs quartiers de Conakry
Des émeutes dans plusieurs quartiers de Conakry

CONAKRY-De nouveaux incidents ont encore éclaté ce mardi 13 mars 2018 dans certains quartiers de Conakry. Ce matin plusieurs axes routiers sont impraticables alors que la journée du lundi 12 mars a été très agitée dans la capitale.

La tension ne retombe pas à Conakry au lendemain de violentes émeutes qui ont paralysé la ville. Sur l’axe Kipé-Taouyah, la route était barricadée tôt le matin. Mais les forces de l’ordre sont vite intervenues pour dégager les débris de pneus consumés qui jonchaient la chaussée.

A Madina où se trouve le plus grand marché du pays, les rues sont désertes, la route impraticable également a constaté ce matin, un journaliste d’Africaguinee.com.

Lire aussi/Attention, ça chauffe à Kaloum : des images inédites du centre-ville de Conakry…

A Lambanyi, de jeunes manifestants ont barré la route au niveau du carrefour Canadien empêchant les automobilistes de circuler. Des pneus sont brûlés sur la chaussée, a constaté notre reporter sur place.

Alors que l’opposition aussi accentue la pression pour demander la publication de vrais résultats issus du scrutin communal, ce mardi 13 mars  Damantang Albert Camara déclaré que la priorité du Gouvernement est de répondre aux revendications syndicales et de trouver un accord et consolider les mécanismes de dialogue social dans le pays.

Le porte-parole du gouvernement annonce que des efforts de reprises de contacts sont en train d’être faits avec des propositions concrètes. « Nous avons espoir qu’elles aboutiront sur un accord », a-t-il dit.

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 13 mars 2018 à 11:09

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS