Mali: soutien à une candidature du président Keïta

Facebook icon Twitter icon
Mali

Un mouvement de soutien au président Ibrahim Boubacar Keita a commencé ce samedi à Bamako.

Selon nos informations, une centaine d’associations ont apporté leur soutien au président Ibrahim Boubacar Keita pour l’élection du 29 juillet.

C'est un regroupement de jeunes Maliens qui vivent au Mali et de la diaspora, qui se sont mobilisés pour apporter un grand soutien au président.

Ce rassemblement se tient au lendemain du lancement officiel du mouvement "Transformons le Mali", qui se définit comme "une forme de troisième voie qui n'est ni un parti politique, ni un énième mouvement citoyen".

Le pays est paralysé depuis avril 2012 sous la coupe de groupe djihadistes. Ces groupes en ont été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale, lancée en janvier 2013 à l'initiative de la France, qui se poursuit actuellement.

A noter que la candidature éventuelle du président Keita divise le Mali où plusieurs acteurs de la société civile et l’opposition refusent la modification de la constitution. Cette modification devrait permettre au président Keita de lever la limitation de mandats .

 

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Lundi 12 mars 2018 à 11:18

Facebook icon
Twitter icon
Google icon