Conakry : le siège du groupe « Hadado Médias » attaqué, un véhicule d’Evasion TV incendié…

Facebook icon Twitter icon
Manifestations à Conakry

CONAKRY- Le siège du groupe de presse « Hadafo Médias » a été attaqué ce lundi 12 mars 2018. Selon nos informations, c’est un groupe de jeunes qui a lancé des pierres en direction du siège du groupe de presse sis à Matoto. Un premier bilan fait état de nombreux dégâts matériels.

« Il y a au moins 3 à 4 véhicules des employés de la radio Espace qui ont été endomagés. Les vitres de certains bureaux ont aussi volé en éclat », a témoigné un journaliste de la radio Espace Fm qui a été joint au téléphone par notre rédaction.

Presque au même moment, des confrères du groupe « Evasion » ont également été attaqués au carrefour Constantin. L’équipe de reporters et cadreurs d’Evasion a été attaquée par des inconnus non loin de la casse de Madina. Leur véhicule qui contenait tout leurs matériels de travails a été incendié.

« Pour le moment nous avons pu rentrer en contact avec deux de nos journalistes. Les autres on ne parvient pas d’abord. Le véhicule a été incendié avec les caméras et les dictaphones », a confié Nfaly Guilavogui, le rédacteur en chef d’Evasion.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 12 mars 2018 à 14:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS