Attention, ça chauffe à Kaloum : des images inédites du centre-ville de Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Manifestations à Conakry
Des gendarmes dans une rue de Kaloum, le centre ville de Conakry
Des gendarmes dans une rue de Kaloum, le centre ville de Conakry

CONAKRY- Ce sont des images inédites du centre-ville de Kaloum en ce lundi 12 mars 2018. Le cœur de la capitale guinéenne est méconnaissable. Des manifestations sont signalées dans plusieurs quartiers de Kaloum. Des jeunes, accompagnés quelquefois de femmes, sont sortis manifester pour exiger la réouverture des salles de classes fermées depuis plus d’un mois.

Ce samedi 10 mars 2018, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a rejeté les propositions faites par le Gouvernement. Aboubacar Soumah et ses camarades ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève.

Lire aussi -Guinée: Les Syndicats rejettent la proposition du gouvernement...

Depuis le début de la grève, des manifestations sporadiques sont enregistrées dans plusieurs quartiers de Conakry. La semaine dernière, Kaloum a également rejoint le mouvement de contestations. Ce lundi 12 mars 2018, la sécurité est renforcée aux alentours du Palais Sékoutoureya. En plus des agents des forces de l’ordre, on constate une forte présence des bérets rouges, l’unité chargée de la sécurité présidentielle.

Kaloum, cité administrative de Conakry, connue pour sa tranquillité, est méconnaissable. Malgré la présence des agents des forces de l’ordre, la détermination des manifestants ne semble pas pour l’instant faiblir.

 

Boubacar 1 Diallo et

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

Créé le Lundi 12 mars 2018 à 12:10

Facebook icon
Twitter icon
Google icon