Bantama Sow appelle à la résistance: "Nous sommes prêts à nous battre…"

Facebook icon Twitter icon
Crise post-électorale en Guinée
Le ministre guinéen des Sports, de la Culture et du patrimoine historique Sanoussy Batama Sow
Le ministre guinéen des Sports, de la Culture et du patrimoine historique Sanoussy Batama Sow

CONAKRY-Face aux manifestations de rue annoncées par Cellou Dalein Diallo et ses collègues de l’opposition, le ministre guinéen des Sports, de la Culture et du patrimoine historique Sanoussy Batama Sow appelle à la résistance.

Il a appelé la jeunesse du RPG arc-en-ciel à se mobiliser et à battre pour défendre le pouvoir du Président Alpha Condé. Demain dimanche une rencontre cruciale est prévue dans ce sens au siège du RPG.

 « Toute la jeunesse est appelée au siège demain. Nous sommes prêts à nous battre contre Cellou et ses hommes. Nous sommes prêts à défendre le Président Alpha Condé et la constitution guinéenne (…) Un pied dedans, un pied dehors, c'est dehors », a lancé Bantama Sow déjà sous le feu des critiques depuis sa sortie à Maréla au cours de laquelle, il avait invité les partisans du parti au pouvoir à se venger.

A lire aussi/ Guinée : quand Bantama Sow incite leurs partisans à la violence…

Ce samedi 10 mars 2018 s’exprimant au siège du RPG, Bantama sow a également lancé des piques à l'endroit de son collègue de la citoyenneté Khalifa Gassama Diaby qui menace de le poursuivre.


Nous y reviendrons.

Une dépêche de Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 113

 

Créé le Samedi 10 mars 2018 à 14:27

Facebook icon
Twitter icon
Google icon