Remaniement ministériel : Dr Fodé Oussou exprime des craintes…

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Dr Fodé Oussou Fofana et Cellou Dalein Diallo au siège l'UFDG (Conakry)
Dr Fodé Oussou Fofana et Cellou Dalein Diallo au siège l'UFDG (Conakry)

CONAKRY- Comment l’annonce d’un prochain remaniement ministériel a été perçue par l’opposition guinéenne ? Ce jeudi 8 mars 2018, à l’occasion de la fête internationale des femmes, le Président Alpha Condé a annoncé qu’il va procéder à un réaménagement de son équipe gouvernementale.

Cette annonce du Chef de l’Etat a été accueillie avec beaucoup de craintes par certains acteurs politiques de l’opposition. C’est le cas du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui revient ici sur ses inquiétudes.

« D’abord il faut dire qu’un Chef d’Etat n’a pas à annoncer un remaniement ministériel. Lorsqu’il prend la décision, il l’applique sans faire des annonces », a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.

« Aujourd’hui il faut craindre que Monsieur Alpha Condé ne nous amène des gens pires que ceux qu’on a connus. Il faut dire d’ailleurs que le véritable n’est point le Gouvernement, c’est Alpha Condé lui même », a estimé le Chef de file des Libéraux Démocrates.

Acculé par plusieurs crises notamment la grève des enseignants, Alpha Condé a promis ce jeudi 8 mars de recomposer son équipe. Mais avant, il dit vouloir d’abord procéder à des consultations.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 09 mars 2018 à 10:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon