Le Groupe UBA nomme Amie Ndiaye Sow au poste de Directeur régional en charge de 3 filiales d’Afrique de l’Ouest.

Facebook icon Twitter icon
Publireportage
Mme Amie Ndiaye SOW  Directeur Régional en charge de 3  filiales d’Afrique de l’Ouest
Mme Amie Ndiaye SOW Directeur Régional en charge de 3 filiales d’Afrique de l’Ouest

Mme Amie Ndiaye SOW précédemment Administrateur Directeur Général de UBA Sénégal, vient d’être promue au poste de Directeur Régional en charge de 3  filiales d’Afrique de l’Ouest. Sa nouvelle nomination a pris  effet le 1er mars 2018 et  l’amènera à superviser les activités  de UBA au Sénégal, en Guinée Conakry et au Mali où le Groupe UBA Plc vient d’ouvrir sa nouvelle filiale.

Avant sa nomination au poste de  Directeur Régional de la Zone 2 de l’Afrique de l’Ouest,  Mme  SOW gérait depuis 2013 la filiale du Sénégal en tant qu’Administrateur/ Directeur Général. Elle capitalise plus de vingt  années d’expérience professionnelle dans le secteur bancaire en tant que gestionnaire des risques et développeur sur les marchés d’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est. Son expérience couvre plusieurs domaines d’intervention, allant de la Banque institutionnelle, à la Banque de détail ainsi que  la structuration financière et  la supervision des placements par emprunt public.

Mme SOW a déclaré  lors de sa récente nomination: "C'est une excellente opportunité pour moi de servir la Banque, à travers l'Afrique de l'Ouest.  Mon   objectif premier sera de développer  davantage les filiales dont j’ai la charge et de stimuler une véritable synergie entre les économies concernées. En installant des Directions régionales, UBA vise à introduire plus d'efficience, en rapprochant les filiales de la sphère des décisions. Je saisis  cette opportunité  pour remercier mon Directeur  Régional, M. Emeke  IWERIEBOR et le Directeur Général du Groupe, M. Kennedy  UZOKA, pour leur soutien et leurs excellentes orientations stratégiques. Mention spéciale au Président du groupe, M. Tony  ELUMELU, pour son leadership inspirant".

A la tête de UBA Sénégal, Mme SOW a réalisé de remarquables performances qui ont values à la banque d’être désignée Banque de l’année 6  années consécutives par le Magazine The Banker du Financial Times. Mme SOW a également remporté de nombreuses autres distinctions pour ses résultats et son leadership.

Grâce à son implication et son investissement sans faille dans la croissance de l’institution confiée,  Mme SOW a réussi, en quelques années, à hisser UBA dans le peleton de tête des banques sénégalaise.

Mme SOW est à ce jour La première femme francophone à rejoindre l’exécutive management du Groupe UBA

À propos du Groupe UBA

Le Groupe UBA  est l'une des principales institutions financières d'Afrique qui offre des services bancaires à plus de 10 millions de clients dans plus de 700 bureaux d'affaires dans 19 pays africains. Avec sa présence à New York, Londres et Paris, UBA relie les Hommes et les entreprises à travers l'Afrique par le biais de la banque de détail et commerciale ainsi que des services bancaires pour les entreprises, des paiements transfrontaliers innovants et la finance commerciale.

Créé le Vendredi 09 mars 2018 à 14:06

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS