Manifestations de femmes à Conakry : Alpha Condé va réagir…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Acculé par les nombreuses manifestations aussi bien à Conakry que dans certaines villes de l’intérieur du pays, le Président Alpha Condé va à nouveau réagir.

Ce jeudi 8 mars 2018, à l’occasion de la fête internationale des femmes, le Chef de l’Etat guinéen va prononcer un discours. Il est attendu au Palais du peuple de Conakry où des milliers de femmes l’attendent.

Ce mercredi 7 mars 2018, elles étaient nombreuses ces femmes qui avaient manifesté pour exprimer leur colère face à la fermeture des écoles. Depuis plusieurs semaines, une grève générale des enseignants paralyse le secteur de l’éducation en Guinée. De Ratoma à Kaloum en passant par Bonfi, des femmes ont manifesté à Conakry. Toutes scandaient des propos hostiles au Président Alpha Condé et à son Gouvernement.

Très silencieux malgré la gravité de la crise qui paralyse le pays, Alpha Condé va certainement sortir de son mutisme ce jeudi à l’occasion de la fête des femmes.

Cette cérémonie organisée au Palais du Peuple de Conakry revêt également un cachet particulier. Il permettra à Alpha Condé de jauger son niveau de popularité.

 

Boubacar Loudah BAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13 

Créé le Jeudi 08 mars 2018 à 12:30

Facebook icon
Twitter icon
Google icon