Lélouma : un gendarme arrêté pour viol sur une jeune fille…

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions
Une équipe de la Gendarmerie guinéenne
Une équipe de la Gendarmerie guinéenne

LELOUMA-Un gendarme accusé de viol a été arrêté à Lélouma, une préfecture de la moyenne-Guinée. L’agent est accusé d’avoir abusé d’une jeune fille dans la journée du mercredi 07 mars 2018.  Le jeune gendarme a été interpellé par le commandant de la gendarmerie de Lelouma alors que la fille victime du viol est admise à l’hôpital préfectoral pour des soins, a appris africaguinée.com

« Le gendarme  présumé violeur se nomme Ousmane Camara en service à Lelouma. Il a abusé de la jeune fille dans la journée du mercredi. Il a donné des habits à laver à la fille moyennant une somme d’argent. Quand la fille a ramené les habits, le gendarme a abusé d’elle. Le gendarme en question a été arrêté par le premier responsable de la gendarmerie de Lelouma, le jeune gendarme est en phase d’être déféré à Labé. La victime de viol est actuellement à l’hôpital de Lelouma pour des soins», a confié à Africaguinee.com un citoyen de Lélouma.

La sœur de la victime, Mama Aissata Camara a expliqué les circonstances dans lesquelles le gendarme est entré en contact avec sa sœur.

 « Le gendarme est venu à la maison demander à une de mes sœurs de laver ses habits qui a dit être fatiguée. Il a demandé à la seconde qui a dit ne pas vouloir aller au marigot. Il a promis un montant élevé, ma sœur directe est partie laver les habits, c’est quand elle a ramené les vêtements du gendarme, que ce dernier a profité pour abuser d’elle. Actuellement ma sœur est à l’hôpital avec la famille, pour le moment elle ne peut rien » a-t-elle témoigné.

Le commandant de la gendarmerie de Lelouma que nous avons joint au téléphone a confirmé tacitement l’information. Toutefois, il nous a  invité de prendre contact avec sa hiérarchie de Labé à laquelle il a rendu compte de l’affaire.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinée.com

Tel : (00224) 664 93 45 45

 

Créé le Jeudi 08 mars 2018 à 20:41

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS