Guinée : Les femmes encore dans les rues de Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Grève en Guinée
Des femmes manifestantes dans les rues Conakry
Des femmes manifestantes dans les rues Conakry

CONAKRY-La colère des femmes ne faiblit pas à Conakry face à la paralysie des cours dans les écoles à cause d’une grève générale déclenchée le 12 février dernier par le syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SMECG)qui exige de meilleures conditions de travail.

Ce jeudi 08 mars encore elles sont nombreuses ces femmes qui ont pris d’assaut certains artères de la capitale pour demander au Gouvernement de trouver une solution  pouvant favoriser la reprise des cours.

L’autoroute Fidèle Castro  est envahie par des manifestantes habillées en rouge. Elles chantent et dansent sur la chaussée empêchant les véhicules de circuler. La présence des forces de l’ordre ne les découragent guère. Un énorme bouchon est formé sur l’axe qui mène à l’aéroport, a constaté un journaliste d’Africaguinee.com.

A lire aussi/Urgent : Alpha Condé annonce un remaniement ministériel…

Ce jeudi, le Président de la République a pris la parole devant des milliers de femmes et a pris l’engagement de trouver une solution à cette crise. Alpha Condé a exprimé sa peine face à la fermeture des classes et a promis un remaniement ministériel très bientôt.

 

A suivre…

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 08 mars 2018 à 18:13

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS