Conakry : des femmes en colère protestent à Bonfi…

Facebook icon Twitter icon
Grève en Guinée
Des femmes manifestent pour la reprise des cours à Conakry
Des femmes manifestent pour la reprise des cours à Conakry

CONAKRY- L’autoroute Fidèle Castro et une partie de la route du Niger sont paralysées par une manifestation de femmes qui protestent contre l'arrêt des cours dans les écoles depuis plusieurs semaines.

Ces femmes qui réclament le retour des enfants à l'école ont barré la route obstruant tout passage aux usagers. La situation est perturbée sur l’autoroute à partir de Bonfi dans la commune de Matam.

Un journaliste d’Africaguinee.com a constaté que les véhiculent rebroussent chemin, faute de passage. Une équipe de la gendarmerie est visible sur l'axe. En tête colonel Bala Samoura pour faire revenir le calme.

« Les femmes ne veulent écouter personne.  Leur souhait c'est la reprise des cours », a indiqué un témoin. 
« L'autoroute Fidel Castro,  la route du Niger, tout est bloqué par des femmes en colère qui demandent la reprise des cours. Moi j'ai fermé ma place qui n'est pas si loin de la route », a confié madame Diallo vendeuse a Madina.

Le système éducatif guinéen est paralysé par une grève des enseignants déclenchée depuis le 12 février 2018. Les négociations s’enlisent. Jusqu’à présent, aucune solution de sortie de crise n’est trouvée.

 

Une dépêche de Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 07 mars 2018 à 17:43

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS