Faya Milimono avertit : «Nous devons nous lever… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Dr Faya Milimono, leader du BL (Guinée)
Dr Faya Milimono, leader du BL (Guinée)

CONAKRY-Dr Faya Milimono, leader du Bloc Libéral sur qui pèse une plainte pour s’être "attaqué" à des magistrats, a lancé un message d’avertissement à l’endroit du ministre de la Justice Cheick Sako.

L’opposant dénonce le manque de réaction de la justice face aux nombreux cas de mort enregistrés lors des manifestations en Guinée.

Il prévient que si le garde des sceaux guinéen ne fait pas attention, ses jours sont comptés à la tête du département de la justice.

A lire aussi : Dr Faya répond à Chéick Sako : « un magistrat qui dénie la justice est un criminel… »

« Nous envoyons un message clair au ministre de la justice. S'il (Me Check Sacko, ndlr) ne fait pas attention ses jours sont comptés à la tête du ministère de la justice », a prévenu l’opposant Faya Milimono, alors qu’il s’exprimait à l’occasion de l’inhumation du jeune Boubacar Sidighi Diallo, tué par balle à Conakry, la semaine dernière.

« C'est la 90ème âme que nous accompagnons ici, il n'y a eu aucune enquête. Je vais m'adresser à tous les guinéens, la solution à ce problème est dans nos mains. Nous ne devons pas continuer à tourner le dos lorsque l'injustice s'implante devant notre jardin... Nous devons nous lever pour mener ce combat », a ajouté le leader du Bloc Libéral.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 06 mars 2018 à 18:07

Facebook icon
Twitter icon
Google icon